Cridem

Lancer l'impression
30-12-2019

19:45

Mauritanie : Les nationalistes arabes dominent le parti UPR

Alakhbar - Il y une forte présence des nationalistes arabes parmi les 31 membres du nouveau Bureau Exécutif du parti au pouvoir en Mauritanie, Union Pour la République (UPR), élu lors de son deuxième congrès, le 28 novembre 2019 à Nouakchott. Il est également constaté le recul des leaders de la Gauche.

- Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, le nouveau président de l’UPR est un ancien nassériste de l’ex-Union des étudiants mauritaniens à Moscou, sous la présidence de Hamoudou Ould Abdi. Dès les années 80, l’union avait déclaré la guerre à l’ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Heidalla.

- Les député Khalil Ould Teyib est un leader nassériste très connu qui dispose d’un portrait de Jemal Abdennasser dans son salon, lui servant d’arrière-plan lors des ses interviews à la presse.

- Kory Ould Lehmeity est un responsable nassériste qui reçoit, le 23 juillet de chaque année à son domicile, la commémoration de l’arrivée de Jemal Abdennasser au pouvoir en Egypte.

- Moudir Ould Bouna était un leader très actif chez les étudiants nasséristes de l’Université de Nouakchott durant les années 90.

- Sidi Mohamed Ould Abidine est un chef historique de la jeunesse nasséristes. Il représente le parti El-Wiam de Boidiel Ould Houmeid au sein du nouveau bureau exécutif de l’UPR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org