Cridem

Lancer l'impression
02-01-2020

22:00

Rapport officiel: La dissolution des associations Elkhayr et Main dans la Main n’était pas légale

Initiatives News - Selon certaines sources officielles, le ministère de l’intérieur avait préparé un rapport sur demande de la présidence, sur les statuts des associations ELKHAYR et Main Dans la Main fermées au cours de la dernière période de règne du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il est sorti des conclusions que l’ONG ELKHAYR et l’association Main Dans la Main opèrent bien dans le respect de la loi.

Selon les mêmes sources, le rapport soumis par le ministère de l’Intérieur aux plus hautes autorités du pays a confirmé que la fermeture des deux associations ELKHAYR et Main Dans la Main n’avait aucune base juridique, compte tenu des services fournis par ses organisations dont l’une œuvre dans le domaine caritatif et l’autre dans l’action de solidarité et de fraternité nationale.

Il faut souligner que la Chambre administrative de la Cour suprême a rendu publique ce 31 décembre 2019, une décision annulant la mesure relative à la fermeture de l’ONG Moustaghbel, fermée depuis quatre ans.

Source : http://rimafric.info/node/3874

Traduit par Oumar Amadou M’baye

Pour initiative news





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org