Cridem

Lancer l'impression
03-01-2020

15:16

Les États-Unis veulent «la désescalade» après la mort de Soleimani, assure Pompeo

Le Figaro - Le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé ce vendredi 3 janvier que les États-Unis souhaitaient la «désescalade» après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain.

Le secrétaire d'Etat a indiqué sur Twitter s'être entretenu avec Yang Jiechi, plus haut responsable du Parti communiste chinois pour la politique étrangère, de «la décision de Donald Trump d'éliminer M. Soleimani en réponse à des menaces imminentes pour des vies américaines». «Je lui ai rappelé notre engagement à la désescalade», a-t-il ajouté.

Plus tard, Mike Pompeo a également assuré que Qassem Soleimani préparait une «action d'envergure» menaçant des «dizaines, voire des centaines de vies américaines». «Nous savons que c'était imminent. Nous avons pris notre décision sur la base des évaluations de nos services de renseignement», a-t-il déclaré sur CNN.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org