Cridem

Lancer l'impression
05-01-2020

20:39

Communiqué de l’Observatoire du Civisme et des Libertés (OCL)

OCL - Le climat de sérénité qui imprègne progressivement le corps social et les institutions de notre pays doit être sauvegardé comme un bien précieux. Il constitue l’élément indispensable de la construction d’une nouvelle solidarité entre les citoyens et ceux qui ont la charge du destin de notre pays.

La publication des rapports de la Cour des comptes (2007/2017), l’initiative d’un groupe de députés qui demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion des dix dernières années, sont autant d’indices d’une prise de conscience et d’une évolution vers une gestion plus saine des affaires publiques.

La confiance des citoyens, en particuliers dans la gestion des grands dossiers économiques qui concernent le patrimoine de l’état, requiert la transparence des choix et des pratiques des décideurs publics.

L’observatoire du Civisme et des Libertés est l’outil indispensable au service du peuple mauritanien sans la participation duquel aucune politique ne peut réussir, il est également l’outil d’une gouvernance démocratique et transparente.

Une personnalité de grande qualité, son Excellence Ahmedou OULD ABDALLAH [photo], assure la Présidence d’honneur de notre organisation.

Dimanche, 05 janvier 2020

Le président
Abdoullah MOUNIR
observatoirecl@gmail.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org