Cridem

Lancer l'impression
07-01-2020

15:36

Le président Ghazouani réaffirme l’importance du conseil économique, social et environnemental

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a rappelé ce mardi, lors de la cérémonie d’investiture du président du conseil économique, social et environnemental, Messaoud O. Boulkheir que ce conseil est une institution constitutionnelle chargée de jouer un rôle central dans les politiques publiques, ajoutant que le gouvernement collaborera positivement avec lui.

Le président Ghazouani a rappelé que l’objectif visé par les politiques mises en chantier par le gouvernement est de réaliser les aspirations de toutes les composantes du peuple mauritanien.

Le président Ghazouani estime que pour que ce développement global se traduise dans la réalité, il est indispensable de mettre en place une économie diversifiée efficient dans la création d’opportunités d’emplois, de création de la valeur ajoutée et l’adoption de politiques sociales pour lutter contre l’injustice, la précarité et l’exclusion.

Le président Ghazouani a ajouté que le conseil, de par sa constitution et les compétences de ses membres est à même de contribuer et accompagner les politiques élaborées.

Le président mauritanien a ensuite évoqué les prérogatives du conseil et sa capacité à faire des propositions et des initiatives relativement à tout ce qui a trait à la vie économique, sociale et environnementale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org