Cridem

Lancer l'impression
10-01-2020

19:45

Commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de Soumeïda [Photoreportage]

Assane Soumaré - Le 7 janvier 2020, les jeunes progressistes de l’UFP ont commémoré le 50ème anniversaire de la disparition de Sidi Mohamed Ould Soumeïda, le 7 Janvier en 1970 à Dakar.

Cette cérémonie à la mémoire de Soumeïda, l’un des fondateurs du Mouvement National Démocratique (MND), à l’aube de l’émergence de la lutte contre le système néocolonial dans notre pays a été également l’occasion de rendre hommage aux militants de l’UFP disparus en 2019, parmi lesquels, Ahmed Ould Houbab membre du Comité Permanent de l’UFP, Sy Mamadou dit Doyen ancien Président du Conseil National,

Diop Mamadou dit Morgan, Fama Soumaré Conseillère Municipal UFP de Sebkha, Sy Adama Artiste émérite de Boghé, Coulibaly Mansa de Bouly, Khoumba Sylman Danko de Khabou pour ne citer que ceux-là. Paix à leur âme, qu’Allah le tout puissant leur accorde le paradis.

Au cours de cette cérémonie organisée au siège de la députée UFP Kadiata Malick Diallo, situé dans le quartier hautement symbolique de l’ilot L, des témoignages ont été formulées par des anciens tels que Mohamed Moustapha Ould Bédredine, Ladji Traoré député de l’APP, Aïnina Ould Ahmed Hadi, Sy Asmiou et Ba Ali, devant un public composé principalement de jeunes.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org