Cridem

Lancer l'impression
14-01-2020

19:45

Mauritanie : le dernier rapport d’inspection du fonds des hydrocarbures remis au parlement

Sahara Médias - La cour des comptes a tenu ce mardi une réunion avec la commission des finances issue de l’assemblée nationale destinée à discuter le rapport du projet de loi de règlement pour 2018 qui contient la dernière inspection du fonds des revenus des hydrocarbures appelé « fonds des générations ».

Selon les sources de Sahara Medias c’est la première fois qu’un tel rapport est soumis à l’assemblée nationale et son contenu sera publié après.

Les mêmes sources ajoutant que le rapport retrace la situation du fonds, l’absence de certains documents comptables relatifs aux montants retirés, l’absence de rapprochement et des observations sur ses méthodes de gestion.

Le rapport évoque par ailleurs l’inactivation de la commission consultative pour l’investissement en plus d’un chapitre relatif à l’utilisation des revenus et les bases juridiques et institutionnels du fonds.

Le rapport de la cour des comptes s’intéresse par ailleurs aux résultats de l’exécution du budget de l’état, les recettes budgétaires, les dépenses et la gestion de ses exonérations et la déclaration générale de conformité pour cet exercice.

Après la discussion de ce rapport avec la commission des finances de l’assemblée nationale, une séance plénière sera programmée en présence du ministre des finances du gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org