Cridem

Lancer l'impression
23-01-2020

08:35

Mauritanie : le ministère de la santé révèle des spéculations sur les prix des médicaments

Saharamédias - Le ministère mauritanien de la santé a déclaré mercredi qu’il avait constaté des spéculations sur certains médicaments, en diminution cependant, eu égard à l’esprit des réformes qui œuvrent à mettre des médicaments et autres fournitures de qualité à moindre coût à la disposition des citoyens.

Le ministère a élaboré une circulaire qui comprend un ensemble de dispositions obligatoires pour les importateurs et les pharmaciens.

Aussi charge importateur, à la vente aux pharmacies ou dépôts pharmaceutiques ou toute autre structure médicale agréée, doit porter sur l’entête de l’établissement le nom du client et sa qualité, en précisant la nature du produit, l’emballage, le numéro du lot, la quantité et le prix.

Obligation également pour chaque point de vente (pharmacies, dépôts pharmaceutiques ou toute autre structure publique ou privée) de libeller une facture portant la nature du médicament, la quantité vendue et le prix avec obligation de présenter une ordonnance dûment établie par une partie autorisée en ce qui concerne les médicaments qui ne peuvent être vendus que sur ordonnance.

Le ministère de la santé a chargé l’inspection générale de la santé, la direction des pharmacies et laboratoires et la direction régionale de la santé de l’application stricte de cette circulaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org