Cridem

Lancer l'impression
24-01-2020

22:30

Mauritel WIFI : Un facteur de paupérisation de la Mauritanie

Abdoulaye Doro SOW - Il y a bientôt un mois, on assiste à des prestations EXTREMEMENT médiocres de la part de Mauritel Wifi L’accès à internet n’est pas un luxe pour une catégorie de mauritaniens notamment les fonctionnaires, les enseignants-chercheurs et les intellectuels et les étudiants.

Il ne s’agit nullement d’occulter les autres usagers d’internet telles que les entreprises et les hommes d’affaires mais tout le monde sait que pour cette catégorie, un simple coup de fil suffit pour régler le problème.

Cette hiérarchisation discriminatoire des clients ne tient pas compte du fait de la portée de cet accès. En effet, internet est devenu un moyen de gagne pain, un outil pédagogique et puissant vecteur de tissage des liens sociaux et d’échanges économiques.

Les autorités mauritaniennes de se doivent de laisser Orange venir s’installer dans notre pays pour booster la qualité des prestations. Il convient de noter que ce sont les clients qui e seront les principaux bénéficiaires.

Tout le monde sait que l’Etat ne peut pas créer des emplois pour tout le monde mais il lui appartient de mettre sur place les conditions permettant aux populations d’avoir des opportunités de vivre.

Dans un contexte où les stratégies de survie sont le lot quotidien de nombreux mauritaniens, Mauritel apportent sa contribution chaotique. Il serait souhaitable de se retourner vers Chinguittel en attendant des lendemains meilleurs.

Je suis convaincu que cette protestation ne changera rien mais aura peut être le mérite d’attirer l’attention de ceux veulent un accès internet à domicile d’aller chercher ailleurs.

Abdoulaye Doro SOW



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org