Cridem

Lancer l'impression
25-01-2020

17:30

Une délégation émiratie en visite officieuse pour développer un aéroport militaire en Mauritanie

Al-akhbar – Un avion militaire à bord duquel se trouve une délégation émiratie devra se poser le samedi 25 janvier courant, à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott. Objectif : étudier un projet de développement d'un aéroport militaire dans le nord de la Mauritanie.

La délégation précitée en visite officieuse doit faire une escale à Nouakchott avant de s’envoler en direction de Teyarett El Wassa-a, situé à l’extrême Est de la wilaya de l’Adrar, dans le centre du pays.

L’État des Émirats arabes unis a décidé de financer le projet de développement de l'aéroport militaire et d’ouvrir des négociations avec la société mauritanienne ATTM, qui se chargera de son exécution, révèlent des sources généralement bien informées.

Des améliorations avaient été apportées, il y'a quelques années, à la piste d’atterrissage de l'aéroport militaire de Lemreya situé, en plein désert à 400 km à l'est de la ville historique de Chinguetti et à 166 km de la frontière malienne.

L'inauguration dudit aérodrome s’était déroulée à la fin de 2015, avec l'atterrissage d'un avion transportant une délégation qui comprend l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, des membres du gouvernement et des chefs d’état-major en plus de journalistes.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org