Cridem

Lancer l'impression
27-01-2020

13:10

"L’économie de la Mauritanie se porte bien", affirme le Gouverneur de la BCM

BCM - Le personnel de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a réservé un accueil chaleureux au nouveau Gouverneur de la Banque, Monsieur Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher. L’accueil a eu lieu ce vendredi 23 janvier 2020, dans les locaux de la Banque.

La Communauté BCM a exprimé sa satisfaction du choix d’un cadre de l’institution à sa tête. Elle s’est engagée à se constituer en bloc uni pour relever les défis de la Banque et gagner les paris du nouveau Gouverneur. Elle a annoncé son entière disposition pour travailler d’arrache-pied afin d’atteindre les ambitions stratégiques de la Banque.

Les organisateurs de l’accueil ont salué l’esprit d’ouverture et l’approche inclusive qui ont caractérisé les relations entre le personnel de la Banque et M. Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher, lorsqu’il occupait le poste de Gouverneur Adjoint. Ils s’attendent à ce que le même esprit règne durant son mandat en tant que Gouverneur de la Banque.

Pour sa part, Monsieur le Gouverneur a improvisé un mot dans lequel il a remercié le personnel de la Banque pour cette initiative. Il a appelé l’ensemble des fonctionnaires à s’adhérer davantage à la culture d’entreprise qui règne à la Banque depuis sa création.

« Je vous appelle à travailler et à beaucoup travailler pour relever les défis qui sont énormes, vu que votre entreprise constitue le cœur de l’économie nationale » a indiqué Monsieur le Gouverneur.

« L’économie de la Mauritanie se porte bien et cette tendance se renforcera davantage avec les perspectives prometteuses ; cela mettra d’autres fardeaux sur le dos de votre institution et sur vous par conséquent » a-t-il poursuivi.

« Je vous rassure que la justice et l’équité resteront les mots d’ordre au management de votre Institution ; et des valeurs telles que la discrétion, l’assiduité, le dévouement et l’abnégation, doivent rester les marques de votre travail » a-t-il précisé.

Rappelons que la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) vit au rythme d’une transformation qui impactera l’ensemble de ses métiers, process et fonctions de supports. Cette transformation requiert un engagement sans faille du personnel et une confiance absolue entre le Personnel et le Top Management de la Banque.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org