Cridem

Lancer l'impression
30-01-2020

16:00

Le gouvernement annonce un plan de lutte contre la criminalité urbaine

Adrar-Info - Le Premier ministre mauritanien Ismail Ould Baddah Ould Cheikh Sidia a annoncé l’adoption d’un «plan intégré de lutte contre la criminalité dans les villes», soulignant qu’il inclut toutes les agences de sécurité, dans les opérations organisées et ciblées.

Ce plan garantit une coordination permanente et une répartition des tâches qui assure la limitation de la propagation du crime et sa part dans un cadre qui facilite l’encerclement des milieux dans lesquels il est actif, par voie d’une intervention rapide si nécessaire.

Le Premier ministre s’est engagé à activer un système intégré de vigilance, à recueillir des informations, à analyser et anticiper les risques, pour faire face à tout accident ou situation d’urgence.

Ceci, en plus d’ une attention particulière qui sera accordée à la sécurité routière et la lutte contre divers types d’activités criminelles endémiques et transfrontalières.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22946

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org