Cridem

Lancer l'impression
05-02-2020

20:04

Mauritanie : Canal+ entend démocratiser sa formule Access pour toucher un maximum de mauritaniens

La représentation locale de Canal+ en Mauritanie a annoncé mercredi à Nouakchott la réduction d’une de ses formules, en l’occurrence, Access qui est le plus bas prix. La réduction passe de 400 MRU à 320 MRU. Elle est effective depuis ce 1er février 2020.

Lors d’une rencontre avec les médias, Mohamed Camara, responsable Développement commercial pour le compte de Canal+ International de Mauritanie, a justifié, cette décision pour « permettre à un maximum de Mauritaniens d’accéder à nos programmes » et « démocratiser l’accès de nos produits et de ce que nous offrons au plus grand nombre ».

En Mauritanie, Canal+ est présent dans plus de 20 mille foyers. Ceux-ci qui sont abonnés à Access est de plus de 6000. « C’est une baisse considérable. Nous avons une offre très intéressante mais par rapport aux Mauritaniens moyens, le coût reste quand même sensiblement élevé », a commenté Mohamed Camara.

La formule Access, c’est 10 thématiques, allant de la jeunesse au sport en passant par les découvertes. C’est 177 chaines, radios et services. De plus en plus, Canal+ intègre les chaines africaines, « pour que la population locale puisse se retrouver dans nos bouquets », souligne M. Camara.

Mohamed Camara a réaffirmé la volonté de Canal+ d’intégrer, outre la télévision nationale de Mauritanie, d’autres chaines locales mauritaniennes. « La Mauritanie a une grande diaspora un peu partout en Afrique. Nous sommes ouverts pour travailler avec les chaines locales », a-t-il rappelé.

La rédaction de Cridem

----









 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org