Cridem

Lancer l'impression
21-02-2020

05:45

Exclusif: le porte-parole du département d'Etat dans une déclaration à Essahraa

Essahraa - « L'objectif du partenariat militaire est de développer les capacités des forces mauritaniennes pour pouvoir prendre d’elles-mêmes les mesures appropriées», a affirmé la porte-parole régionale du département d'État américain Geraldine Gassam Griffith.

« Le partenariat entre les États-Unis et la Mauritanie s'étend à tous les domaines culturels, commerciaux et militaires », a-t-elle ajouté, dans une déclaration exclusive faite à Essahraa On-Line.

« Le rôle des manœuvres militaires de l’opération conjointe Flintlock est de renforcer le partenariat entre les États-Unis et les pays du continent africain, en améliorant les capacités et la disponibilité des États participant à ces exercices pour faire face à l'extrémisme et pour protéger les frontières », a-t-elle ajouté.

« Le taux de participation a augmenté cette année et les exercices étaient plus complexes, afin de permettre aux pays engagés dans les manœuvres de se perfectionner davantage et de faire face aux différents défis », a-t-elle poursuivi, soulignant enfin leur ambition pour plus de développement dans ce domaine.

La Mauritanie accueille ces jours-ci, l'exercice Flintlock 2020 organisé par les États-Unis d'Amérique du 18 au 28 février courant.

Vidéo à ce lien

https://essahraa.net/node/14757



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org