Cridem

Lancer l'impression
21-02-2020

17:30

Mauritanie : Le Gouvernement confirme la fin des poursuites contre deux milliardaires opposants

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien a confirmé jeudi l’annulation des mandats d’arrêt internationaux contre Mohamed Ould Bouamatou et Moustapha Ould Limam Chaavi, deux milliardaires opposant à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Donnant l’information, le porte-parole du Gouvernement, Sidi Ould Salem, a précisé qu’il s’agit d’une « décision de la Justice de lever les poursuites contres des citoyens mauritaniens ».

Sidi Ould Salem a démenti l’implication de Mohamed Ould Ghazouani dans cette affaires: « Le président de la République ne donne pas d’instructions à la Justice, a-t-il dit. Peut-être, certains se plaisent de le dire, mais ce n’est pas vrai ; les choses ne se déroulent pas comme ça. La République Islamique de Mauritanie est un Etat de droit.

C'est une République, avec des pouvoirs séparés : législatif, judiciaire et exécutif. Chaque pouvoir est indépendant»



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org