Cridem

Lancer l'impression
28-02-2020

16:51

En direct : l'OMS porte la menace internationale liée au coronavirus à "très élevée"

France24 - L'OMS a porté vendredi le niveau de menace internationale à "très élevée". Peu avant, le Mexique a annoncé un premier cas de coronavirus. Le Covid-19 a contaminé 83 670 personnes et fait 2 865 morts dans le monde. Suivez l'évolution de la situation sur notre liveblog.

• L'Organisation mondiale de la santé a porté vendredi 28 février en fin d'après-midi le niveau de menace internationale liée au coronavirus à "très élevée".

• Alors que le premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été confirmé, vendredi 28 février, la Corée du Sud a, quant à elle, annoncé avoir recensé 571 nouveaux cas lors des dernières 24 heures. Une augmentation du nombre de nouveaux cas bien supérieure à celle annoncée dans le même intervalle de temps par la Chine (327), où était apparue la maladie en décembre.

• Le Mexique a enregistré un premier cas de coronavirus dans la capitale Mexico, un jeune homme qui se trouve dans un "état stable", a annoncé le sous-secrétaire à la prévention du ministère de la Santé.

• Un millier de personnes ont été placées en quarantaine dans l'ouest de l'Allemagne, alors que le nombre de cas confirmés dans le pays a grimpé à 53, selon un bilan des autorités sanitaires.

• L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l'arrivée du Covid-19, avertissant que se croire à l'abri de la maladie serait une "erreur fatale".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org