Cridem

Lancer l'impression
04-03-2020

17:30

Coronavirus : Khotba unifiée ce vendredi contre l’effroyable épidémie

Essahraa - Le ministère mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel a appelé l’ensemble des imams des mosquées à unifier la khotba du vendredi prochain, 6 mars courant et d’axer leurs sermons sur la prévention du Coronavirus, qui se propage de manière effrayante dans le monde.

Le ministère a motivé cette mobilisation religieuse généralisée par la nécessité impérieuse d’immuniser le pays contre cette épidémie et de renforcer les mesures de préventions contre le Covid-19 ; le second nom scientifique donné à cette épidémie meurtrière.

Le président mauritanien Ould Ghazouani a par ailleurs félicité Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, le président de l’Etat des Emirats arabes unis, pour avoir rapatrié 4 mauritaniens de la ville chinoise endémique de Wuhan.

Les autorités mauritaniennes habilitées continuent de durcir le contrôle des accès terrestres, maritimes et aériens par crainte de l'entrée sur le territoire de personnes contaminées par le virus.

Les ressortissants de 4 pays, à savoir la Corée du Sud, la Chine, l’Iran et l’Italie ne seraient plus autodosés à entrer dans le pays, jusqu’à nouvel ordre, indique-t-on.

Le ministère de la Santé a rassuré dernièrement que le pays est indemne du l’effrayant virus, rappelle-t-on.

http://essahraa.net/node/15064



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org