Cridem

Lancer l'impression
05-03-2020

06:00

Aviation civile : Deux millions de dollars en équipements du Japon à la Mauritanie

Apanews - La Mauritanie a obtenu du Japon un lot de matériels de sécurité de d’aviation civile pour une valeur de 200 millions de yens (1,9 million de dollars US), a constaté APA mercredi à Nouakchott.

Il s’agit entre autres, de 2 véhicules pick-up 4X4, d’un bus, d’une vingtaine de miroirs d’inspection télescopiques, de 4 scanneurs rayons X cabine et soute et de diverses pièces de rechange. Ce matériel est censé renforcer le niveau de sécurité dans les aéroports mauritaniens, notamment ceux de Nouakchott, Nouadhibou et Atar.

Il a été remis par l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Ehara Norio, au secrétaire général du ministère mauritanien de l’Équipement et des Transports, Sadvi Ould Sidi Mohamed Samba.

La partie mauritanienne attend de ces équipements qu’ils contribuent à la sécurité de l’aviation civile dans le pays conformément aux règles et modalités des procédures mises au point par l’Organisation internationale de l’aviation civile, a déclaré M. Samba dans son intervention.

Selon lui, le matériel en question sera de manière générale d’un grand apport pour le transport aérien en Mauritanie.

Le responsable mauritanien a rappelé le souci de son gouvernement à renforcer les mesures de sécurité dans les divers moyens de transport dans le pays.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org