Cridem

Lancer l'impression
07-03-2020

19:45

Le Président de l'AMM/PDUM renouvelle son soutien à la proposition Marocaine sur le conflit du Sahara

AMM/PDUM - Suite à la déclaration de Son Excellence le président Mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à la presse mauritanienne concernant le conflit du Sahara, lors de sa rencontre avec la presse, le 5 mars 2020, qui s'est traduite par son devoir de comprendre la contrainte imposée à la Mauritanie depuis son choix de mettre fin à la guerre du Sahara sans négliger les exigences tenant aux principes de la neutralité positive, l'impartialité et le contrôle du concept de non-alignement,

M. Cheikhani Ould Cheikh, le président de l’association Mauritano-Marocaine pour la défense de l'unité Magrébine, renouvelle son soutien à la proposition Marocaine visant à résoudre définitivement le conflit artificiel du Sahara et aux droits du Maroc à délimiter ses frontières maritimes avec l'Espagne.

Le Président de l'Association affirme également qu'il n’y a pas de place pour la complaisance dans la reconnaissance du «rasd» dans notre pays, après tous les crimes qu'elle a commis contre notre peuple Mauritanien, appelant à redoubler les efforts du Secrétaire Général de l’ONU pour la stabilité et la sécurité du Sahel et de la région du Maghreb Arabe.

En conclusion, nous saluons la vision du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, de réconcilier Nouakchott avec Rabat à travers une stratégies qui confirme que la Mauritanie constitue la profondeur du Maroc et nous appelons à retirer la diplomatie Mauritano-Marocaine de son bourbier, pendant la période de l'ancien président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans l'espoir d'une visite officielle du président Mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani au Maroc pour surmonter toutes les formes de stagnation connues de l'Union du Maghreb arabe.

Président de l’AMM/PDUM
Cheikhani Ould Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org