Cridem

Lancer l'impression
11-03-2020

09:54

L’érudit O. Boyé reçu par la président Ghazouani

Saharamédias - Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu mardi au palais présidentiel l’érudit Cheikh Abdallahi O. Boyé, président du forum pour la consolidation de la paix dans les sociétés musulmanes, accompagné des ministres des affaires religieuses des pays du Sahel.

Cette audience intervient à la fin des travaux de la première rencontre consultative des oulémas des pays du Sahel qui s’est tenu mardi à Nouakchott sous le thème « appel aux dialogues et aux conciliations nationaux ».

Dans une déclaration faite à l’agence mauritanienne d’information Ould Boyé a dit que cette rencontre a été organisée à l’occasion de la présidence mauritanienne du groupe G5 Sahel et pour les efforts déployés par le pays sous la présidence de chef de l’état Mohamed O. Cheikh Ghazouani en faveur de cette approche choisie pour le thème du forum.

« Cette action a encore dit O. Boyé doit se poursuivre et nous avons trouvé auprès du président de la république un grand encouragement et nous lui avons présenté les résultats de nos travaux.

Il a salué l’importance de cette action ajoutant que l’état était disposé à l’encourager, à la réaffirmer et à l’entreprendre avec nous. »

Cette audience s’est déroulée en présence du Dr Sidi O. Salem, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel par intérim, le directeur de cabinet du président de la république, Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine, Mohamed Mahmoud O. Ematt, chargé de mission à la présidence et Ahmed Salem O. Mohamed Fadel chargé de mission à la présidence de la république.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org