Cridem

Lancer l'impression
11-03-2020

16:00

Communiqué de l'Odre National des Avocats

ONA - Compte tenu de l'atmosphère d'ouverture que connaît la scène politique dans le pays, qui a suscité une grande satisfaction parmi toutes les composantes du peuple mauritanien, dans son ensemble.

En considération des orientations de Son Excellence, le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans l’unification de la diaspora du peuple de ce pays, qui sont les orientations incarnées par le gouvernement du premier ministre, Ismail Ould Boda Ould Cheihk Sidya.

En considérant la fin des poursuites judiciaires sur la base de positions politiques, contre des hommes d'affaires, écrivains, journalistes, et ce que cela représente de respects des principes de l'Etat de droit, de protection des droits de l'homme et de consolidation des libertés.

Considérant également les efforts de Son Excellence, le Président de la République, pour libérer les personnes arrêtées à l'extérieur du pays y compris les hommes d'affaires, les politiciens et les citoyens ordinaires.

Le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats félicite tous ceux qui retournent au sein de la patrie, louant ces politiques qui rassemblent, ne dispersent pas, et préservent le droit du citoyen dans son pays, tout en le protégeant à l'extérieur.

Que Dieu vous bénisse

Le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats

Me Cheikh Hindy




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org