Cridem

Lancer l'impression
13-03-2020

09:54

Coronavirus : le gouvernement algérien ferme les écoles et les universités

BBC Afrique - Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles dans tout le pays pour tenter de contenir la propagation du coronavirus.La fermeture commence immédiatement et se poursuivra jusqu'au 5 avril, selon une déclaration de la présidence.

Elle concerne les écoles primaires, les crèches, les centres de formation professionnelle, les universités et les écoles coraniques des secteurs public et privé.Cette décision fait suite à la confirmation du premier décès de coronavirus en Algérie.

Un homme de 67 ans est décédé à l'hôpital de Blida, au sud d'Alger. Aucun autre détail n'a été communiqué.

L'Algérie a enregistré jeudi cinq nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte à 24 le nombre total de cas confirmés.Les autorités ont également annoncé que huit patients qui avaient été traités pour le Covid-19 dans le pays s'étaient complètement rétablis.

Dans un tweet, le président a exhorté les Algériens ayant l'intention de se rendre dans les régions les plus touchées du pays à retarder leur voyage afin d'éviter la propagation du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org