Cridem

Lancer l'impression
14-03-2020

23:28

Premier cas de coronavirus en Mauritanie, vols réduits depuis la France

TV5 MONDE - La Mauritanie a annoncé vendredi son premier cas de coronavirus, chez un étranger arrivé d'Europe, qui va inciter le pays à réduire les liaisons aériennes avec la France.

Dans une allocution télévisée, le ministre de la Santé Nedhirou Ould Hame a expliqué que le diagnostic était tombé dans la journée. "Il a été immédiatement isolé et l'Etat dispose de tous les moyens pour la prise en charge des malades du virus", a-t-il déclaré.

Un communiqué du ministère évoque un "expatrié" arrivé d'Europe lundi, qui s'était de lui-même placé à l'isolement après avoir côtoyé en Europe un ami qui a été testé positif. Vendredi, il présentait de la fièvre.

M. Ould Hame a ajouté, lors de son allocution, que le pays allait interdire les vols charter depuis la France.

La maladie, après avoir épargné l'Afrique de l'Ouest, y a progressé petit à petit. Vendredi notamment, la Guinée a enregistré son premier cas, tandis que le Sénégal, pays voisin de la Mauritanie, a vu son nombre de cas recensé plus que doubler, à 19, soit 11 de plus que la veille.

AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org