Cridem

Lancer l'impression
15-03-2020

13:51

Communiqué du Président de l’AMF, Ahmed Ould Hamza

AMF - La Semaine de la langue française et de la Francophonie a été ouverte ce matin en fête, comme il est de coutume depuis la création de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF) en 2011.

La cérémonie d’ouverture de l’événement, qui s’est déroulée ce matin à la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Mauritanie, a été un grand succès, grâce à la participation des partenaires de l’AMF et à l’appui généreux des sponsors de l’événement. L’affluence et la qualité de l’assistance auguraient d’une Semaine plus réussie et d’une fête des francophones encore plus belle que par le passé.

Malheureusement, les circonstances imprévues générées par l’apparition, depuis hier, du Coronavirus en Mauritanie et les mesures de précaution prises par les autorités supérieures de notre pays nous imposent d’annuler, dès demain, toutes les activités prévues dans le cadre de cet événement.

Nous savons le sentiment de déception que cette décision risque de provoquer chez le public francophone en Mauritanie et le désagrément qu’elle peut causer à nos partenaires, qui ont beaucoup investi dans la préparation de cette grande fête. Mais l’impératif de prudence et l’exigence d’observer les instructions des autorités ne laissent pas d’autre choix que l’annulation.

En comptant sur la compréhension de tous, je réitère mes remerciements sincères à l’ensemble des partenaires et sponsors de l’AMF et souhaite que les circonstances actuelles ne soient que passagères et de peu de conséquences pour notre pays et pour nos populations.

Ahmed Ould Hamza

Président de l’AMF

Nouakchott, le 14 mars 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org