Cridem

Lancer l'impression
17-03-2020

13:50

Le ministre de la santé invite les mauritaniens à "être particulièrement vigilants" face au COVID-19

AMI - Le ministre de la santé, M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed a accueilli lundi soir les passagers du vol Air Algérie pour les rassurer au sujet des mesures préventives prises par le gouvernement, conformément aux consignes du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour confiner dans des hôtels les passagers venant de pays ayant connu la propagation du virus corona, suivre leur état de santé et les conditions de leur résidence.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué être venu à l’aéroport pour réconforter les citoyens arrivants, les sensibiliser autour des mesures mises en œuvre pour éviter la propagation de la maladie.

Il leur a expliqué que s’agissant des arrivants d’Algérie, et des autres pays n’ayant pas connu la propagation du virus, les passagers ne seront pas soumis au confinement. Néanmoins, pour ne pas s’exposer ni exposer leurs familles ou les autres citoyens aux risques, il leur est fortement recommandé de rester chez eux et d’opérer eux-mêmes leur propre auto-confinement.

Les équipes médicales, ajoute-t- il, sont mobilisées depuis deux mois, diagnostiquent les arrivants et veillent à s’assurer de leur bonne santé.

Toutes ces mesures ont contribué à ce que, jusqu’à présent, l’on n’a pas enregistré de 2e cas, Allah soit loué ! A cet égard, les médecins donnent des conseils aux citoyens qui doivent respecter strictement les règles d’hygiène et être particulièrement vigilants lorsqu’ils sont en face d’individus suspectés d’être atteints par la maladie, ou donnant des signes de grippe, auquel cas, ils doivent contacter sans délais les autorités sanitaires. Un numéro vert est disponible à cet effet. C’est le 1155.

M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed a précisé que le gouvernement et le ministère de la santé travaillent sans relâche à réduire au maximum les risques de contamination.

Mais poursuit-il, tous doivent s’y mettre et observer les règles d’hygiène connues : se laver fréquemment les mains au savon, et garder une certaine distance vis-à-vis des autres personnes etc.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org