Cridem

Lancer l'impression
20-03-2020

08:58

Mauritanie : Nouakchott vit sa première nuit du couvre-feu

Tawary - A 19 heures trente de ce jeudi 19 mars 2020, les principaux axes, carrefours et points stratégiques des quartiers des trois wilayas de Nouakchott sont pris d’assaut par les différentes forces de sécurité (police, garde, gendarmerie et de la sécurité routière) dans le cadre de l’application stricte du couvre-feu qui s’étend de 20 heures à 06 heures du matin.

Les forces de sécurité d’habitude sont réparties selon les trois wilayas de Nouakchott, selon une source sécurité. A 20 heures, les rues et ruelles sont désertes. Ni piéton, ni voiture a constaté l'un de nos reporters du haut d’un immeuble situé au centre-ville.

Il est vingt heures passées à Arafat (Nouakchott-Sud) comme dans les autres villes, à part les patrouilles motorisées et des colonnes de policiers, de gardes ou de gendarmes qui sillonnent à petits pas les rues, rien ne bouge. Il s'agit d'une vie inhabituelle !

Et selon les informations qui sont livrées par nos correspondants dans les différentes capitales régionales du pays, le couvre-feu a été appliqué.

Il s’agit de l’une des mesures imposées par le comité interministériel chargé de la lutte contre la propagation du coronavirus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org