Cridem

Lancer l'impression
27-04-2020

21:15

Insertion professionnelle à Dar-Naim : Caritas Mauritanie livre des outils de production à 13 jeunes mauritaniens

Ce lundi 27 Avril, Caritas Mauritanie a livré des outils de productions à 13 jeunes mauritaniens (12 filles et un garçon) qui viennent de parachever leur formation de 6 mois dans les métiers de la pâtisserie.

L’appui s’inscrit dans le cadre du Projet consolidation de dynamiques associatives pour le développement économique et social de la commune de Dar-Naim financé par Caritas France, Manos Unidas, le Comité catholique contre la faim et le développement (CCFD) et l’Agence française de Développement (AFD). La semaine passée, 16 jeunes mauritaniens qui ont reçu une formation en électricité-bâtiment se sont vus remettre des outils de production.

Au total, ce projet de Caritas Mauritanie profite à 83 jeunes mauritaniens en déperdition scolaire formés dans les métiers de la pâtisserie, de la plomberie, de l’électricité-bâtiment, de la mécanique, et de la coiffure et esthétique.

Rappelons que durant tout le cursus de leur formation professionnelle qui a duré 6 mois, ces jeunes subissent également des stages alternatifs assortis de formation sur le développement personnel, l’informatique, la gestion simplifiée et le marketing.

Yacouba Kissima TANDIA est le chef du projet urbain de Dar-Naim. « Nous vous avons accompagné pendant ces derniers mois. Aujourd’hui, nous sommes à une étape cruciale de votre insertion professionnelle. Nous avons pu vous former, vous organiser, vous donner des stages et nous sommes à l’étape ultime qui consiste à vous donner des outils de production pour vous permettre d’aller de l’avant. On espère que vous allez profiter du mois de ramadan pour faire de délicieux gâteaux avec le matériel que nous vous avons remis », a dit M. TANDIA, lors d’une réception au siège de Caritas France à Dar-Naim.

Les 13 jeunes mauritaniens sont repartis chacun avec un kit de pâtisserie composé de cuisinière, de spatules, de couteaux, des poches pour décoration de gâteaux, d’un fouet électrique, des moules, des poêles pour crêpes, d’un sac de farine de 5kg, d’un grand bol pour mélanger ainsi que des moules à pastels.

Par La rédaction de cridem

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































Crédits photo/CRIDEM/BBN

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org