Cridem

Lancer l'impression
21-06-2020

13:14

Le transport retarde le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal

Tawary - Les opérations de rapatriement des 800 mauritaniens bloqués au Sénégal depuis la fermeture des frontières n’ont enfin, pas commencé, aujourd’hui, dimanche 21 juin, comme prévu, selon notre correspondant à Rosso.

Les autorités mauritaniennes avaient pris contact avec 9 bus de la société Sonef depuis Dakar pour le transport des citoyens, mais, la société n’a pas pu finaliser ses formalités administratives et sécuritaires pour pouvoir quitter le Sénégal.

Et c’est ce qui a perturbé le calendrier du déroulement des opérations, précise notre correspondant. De ce fait , les autorités de Nouakchott tentent de désamorcer la crise pour le bon déroulement de cette opération entre Dakar et Rosso.

Et une source administrative à Rosso constatée par notre correspondant a déclaré que tous les moyens seront mobilisés pour que le retour des mauritaniens débute aujourd’hui.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org