Cridem

Lancer l'impression
16-08-2020

13:02

Tawassoul juge "inacceptable" le soutien de la Mauritanie aux Emirats qui ont normalisé leur relation avec Israël

Tawassoul - Sans surprise pour nous, les Émirats ont annoncé la normalisation entière de ses relations avec le sionisme. En effet, les signes de cette décision, et les prémisses de l'orientation du régime étaient déjà palpables.

De plus, ce régime dirige une campagne de contre-révolution cotre les forces de libération dans la sous-région, depuis quelques temps. De ce fait, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, Tawassoul :

1. Condamne fermement l'annonce de normalisation des relations avec le l'organisation sioniste, par le régime des Émirats. Nous considérons que cette décision est un crime odieux et une haute trahison de la cause primordiale des arabes et les musulmans, et une violation flagrante de la charte de la Ligue Arabe, celle du conseil islamique, ainsi que les résolutions des Nations unies.

Elle outrepasse aussi le consensus des forces Palestiniennes et les Fatwa des savants qui incriminent la normalisation. Cette décision encourage ouvertement la politique expansionniste et de colonisation que pratique l'entité sioniste dans la région. C'est une honte qui va poursuivre ce régime jusqu'à la fin des temps.

2. Est choqué par le contenu du communiqué du ministère des Affaires Etrangères Mauritanien, qui justifie cette décision ignoble, et nous le considérons comme un alignement inacceptable aux positions des pays qui ont choisi de se positionner contre l'affaire première de la oumma, complotant avec ses Ennemis, pour lesquels ils exécutent des planificaons dans la région. Ce qui porte un coup au consensus National envers cette cause non négligeable pour nous et pour toutes les forces vives du pays.

3. Nous invitons toutes les forces vives à manifester fermement leur refus et condamnation, de toutes formes de normalisation avec cette organisation usurpatrice, et à se dresser fermement contre les planifications qui visent à éliminer la cause sous multiples prétextes et sous plusieurs titres.

Nous les appelons également à soutenir la résistance Palestinienne dans ses différents titres et de renforcer le front pour défendre la première direction de prières pour les musulmans, toute la Palestine et de sa Capitale Jérusalem.

Nouakchott le 25 dhul Hijja 144, le 15 Août 2020.

Secrétariat National à l'information et à la communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org