Cridem

Lancer l'impression
21-08-2020

22:45

Mauritanie : Lancement du projet de lutte contre l’insécurité alimentaire

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont lancé depuis la wilaya de l’Assaba, dans l’est du pays, un projet destiné à renforcer les capacités de lutte contre l’insécurité alimentaire au sahel, financé en partenariat avec la banque islamique de développement.

Selon le ministère du développement rural ce projet concernera 7 wilayas de l’intérieur à travers la création de 143 poulaillers, la distribution gratuite de bétail à des familles pauvres, en plus de la construction de 18 barrages agricoles dans la région de l’Assaba d’où le projet a été lancé.

Pour le ministre du développement rural le gouvernement, à travers ce genre de projets vise à alléger la situation de pauvreté des populations et à créer de nouvelles sources de revenus.

Le ministre a appelé à une exploitation rationnelle de ces interventions et une gestion responsable des infrastructures agricoles afin d’assurer le rendement attendu.

Pour sa part le maire de Guelère a demandé la réhabilitation des digues de retenues d’eau, à enterrer les mares qui se sont formées sur la route de Barkéol et qui constituent un danger pour le bétail, en plus de l’appui aux projets maraîchers et la protection par les grillages des périmètres agricoles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org