Cridem

Lancer l'impression
25-08-2020

17:30

Application inédite de la police judiciaire à l'ancien président

Al-akhbar - La justice mauritanienne a fait entrer en vigueur, pour la première fois, des dispositions juridiques contenues dans la loi anticorruption, appliquées désormais à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces dispositions relatives à la lutte contre la corruption se rapportent à l’article 26 de la loi 014-2016, selon lequel: « la police chargée de la lutte contre la criminalité économique et financière accomplit les actes de police judiciaire relatifs aux infractions prévues par la présente loi ».

Et d’ajouter : « en matière d’enquête et d’investigation, l’officier de police judiciaire peut visiter, dans les horaires où cela est légalement autorisé, les domiciles des personnes contre lesquelles existent de graves soupçons de commission de l’une des infractions prévues par la présente loi » et également «surveiller tout individu contre lequel existe de graves soupçons ».

Il est également possible selon l’article précité, «sur autorisation du magistrat compétent, de recourir aux moyens spéciaux d’investigations relatifs à la levée du secret bancaire, la livraison surveillée, la surveillance électronique et l’interception téléphonique et l’infiltration ».

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org