Cridem

Lancer l'impression
27-08-2020

08:35

Trarza :Toutes les mesures sont prises pour une bonne reprise des cours

AMI - Le directeur régional de l'Education nationale du Trarza, M. Mohameden Ould Baba Ould Hamdi, a indiqué que le ministère de l'Education Nationale, de la Formation et de la Réforme a réuni les conditions nécessaires à une reprise de l'année scolaire dans de bonnes conditions.

Il a précisé dans une déclaration à l'AMI que le Trarza compte 420 écoles fondamentales et 58 établissements secondaires dont 22 lycées. 57500 élèves fréquentant les écoles fondamentales dans la wilaya et les collèges et lycées comptent 20500 élèves.

Le Trarza compte 1308 instituteurs 794 professeurs du secondaire.

Le directeur régional a en outre précisé que, conformément aux mesures de lutte contre le coronavirus, chaque salle de classe ne peut dépasser 44 élèves, ce qui, a-t-il dit, a entraîné un déficit en matière d'enseignants, de salles de classes et de tables à tous les niveaux de l'enseignement.

Il a par ailleurs précisé que le ministère a mis à la disposition de la wilaya 20 000 masques et plus de deux tonnes de produits de stérilisation qui seront distribués avec transparence aux différents établissements scolaires de la wilaya, en concertation avec les autorités administratives et sanitaires.

Il a enfin appelé tous à appliquer strictement les mesures de prévention contre le coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org