Cridem

Lancer l'impression
28-08-2020

22:12

Mauritanie : La CEP est créée pour diaboliser l’ex-président (Aziz)

Al-akhbar - L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué que la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) a été créée pour le diaboliser.

Mohamed Ould Abdel Aziz qui était dans la soirée en conférence de presse à son domicile à Nouakchott a estimé aussi que les membres de la CEP "n’ont aucune crédibilité et parmi eux, il y a des membres de l’opposition qui entretiennent des liens avec l’étranger".

L’ex-président a cependant dans le même contexte nié avoir "ordonné durant sa décennie de règne la réalisation de projets en dehors des lois en vigueur".

Mohamed Ould Abdel Aziz a aussi dénoncé la "divulgation des détails de l’enquête" de la police des crimes économiques "dans les réseaux sociaux pour le qualifier de corrompu et de premier criminel du pays aux yeux de l’opinion".

L’ex-président s'est dit également traité de manière discriminatoire par les enquêteurs de la Police des crimes économiques : "Mes coaccusés ont subi chacun une vingtaine de minutes d'audition, alors que l’ex-président, qui est protégé par la Constitution, a été entendu pendant 36 heures d’horloge et détenu durant 5 jours", a-t-il affirmé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org