Cridem

Lancer l'impression
28-08-2020

10:33

Mauritanie : La vraie corruption se passe sous Ghazouani (Aziz)

Al-akhbar - L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz estime que son pays a connu « la vraie corruption durant cette première année » de règne de son successeur Mohamed Ould Ghazouani.

« Cette année, l'Inspection Générale d’Etat (IGE) n'a procédé à aucun contrôle et 300 millions d’ouguiyas ont été distribués aux parlementaires pour les corrompre afin qu’ils acceptent l’instauration de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) », a dit l’ex-président qui était en conférence de presse, jeudi, à son domicile à Nouakchott.

L’ex-président, qui est cité dans un rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire qui révèle mal gouvernance et détournement de biens publics durant ses 10 ans de pouvoir, s’interroge : « Pourquoi on enquête sur la dernière décennie alors que la corruption gangrène l’Administration actuelle ? ».

Mohamed Ould Abdel Aziz a par ailleurs accusé les pouvoirs exécutif et judiciaire de « comploter » sur le dos du contribuable mauritanien et son exemple d'illustration est « l’augmentation à 250 mille ouguiyas du salaire des députés pendant que des milliers de Mauritaniens souffrent de faim et se contenteraient même d’un salaire de 50 à 60 mille ouguiyas ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org