Cridem

Lancer l'impression
31-08-2020

20:30

Un avocat surpris par le contrat signé par le ministère des finances avec 60 avocats sans respect de la commande publique

Aqlame - Me Didi Ould Mohamed Cheikh, avocat à la cour, a adressé le vendredi 28 aout 2020, une lettre de protestation au ministre des finances, dans laquelle, il se dit «surpris par le procédé » par lequel, le Département a choisi un collectif d’avocats pour défendre les dossiers de l’actualité relatifs à des cas de corruption.

« Vous savez plus que moi, que la commande publique repose sur le principe de liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence de procédure », indique le courrier.

« Si ce choix de collectif se confirme sans passer par la concurrence, je dirais tout simplement, qu’il y a discrimination faisant obstacle à l’accès libre à la commande publique et que les pratiques contre lesquelles nous luttons aujourd’hui, se perpétuent », fait remarquer la lettre.

L’État mauritanien a mandaté un collectif formé de 60 avocats pour «défendre ses droits», rappelle-t-on.

Le collectif dirigé par Me Ebety, nouvellement porté bâtonnier de l’Ordre National des Avocats (ONA) comprend des avocats venant d’horizons politiques divers dont d’anciens bâtonniers de l’ordre, telsque Me Diabira Maroufa, Me Diallo Yacoub, Me Mahfoud Ould Bettah, Me Hindi, Me Khalifa, etc..



Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org