Cridem

Lancer l'impression
07-09-2020

15:03

Défense de Ould Mboussabou: Notre client fait l’objet de chantage et de discrimination

Adrar-Info - La défense de Mohamed Ould M’boussabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a exprimé son rejet de ce à quoi son client est exposé, le qualifiant de « chantage et discrimination ouverte », notant que la police n’avait arrêté aucun suspect à l’exception de lui et l’ancien président.

La défense a ajouté, dans un communiqué, qu’« aucun des suspects n’a été traité avec la même cruauté, le même zéle et les mêmes inconvenances que lui ».

La défense a estimé que ce à quoi Ould M’Boussabou est soumis, constitue «une torture systématique, conformément au droit international et national».

La défense a nié toute relation entre leur client et ce qui est indiqué dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, et a déclaré qu’il n’assumait aucune responsabilité publique, ne gérait aucun budget général et ne bénéficiait d’aucun accord public.

La défense a également dénoncé les « violations répétées des droits de Ould M’Boussabou », estimant que « rien d’autre ne justifie cela, autre que sa position sociale par rapport à l’ancien président ». La défense a également dit être surprise par ce quelle qualifie « le silence et l’ignorance des organes de défense des droits de l’homme au sujet de la violation flagrante des droits de l’homme » qui s’est produite contre leur client.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/27873

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org