13:25
BAC 2020 : le ministre de l'Éducation nationale visite les centres d’examen après les pluies
AMI - Le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a visité dimanche matin un certain nombre de centres d'examen du baccalauréat dans les trois wilayas de Nouakchott, qui ont été touchés hier soir par les pluies.
La visite a englobé les deux collèges d’El Mina et celui d’Ibn Sina, à Tevragh Zeina ainsi que le lycée de Teyarett, où le ministre a été informé de l'état de préparation de ces établissements pour accueillir les examens après l’action hier soir des services publics consistant à combler les mares et évacuer les eaux de ruissellement des enceintes des écoles et établissements.
A l'issue de la visite, le ministre a fait une déclaration dans laquelle il a indiqué que celle-ci s'inscrit dans le cadre de la mission du comité interministériel en charge de la situation d'urgence qui doit donc veiller à surmonter tous les problèmes qui entravent le déroulement des examens.
Il a exprimé sa satisfaction après avoir retrouvé les établissements d'enseignement prêts à accueillir les candidats alors qu’hier soir ils étaient inondés et inaccessibles, louant les secteurs concernés pour leur intervention ayant permis d’arriver à ce résultat.
Le ministre de l'Éducation nationale a remercié les départements ministériels qui ont entrepris ces interventions comme les ministères de l'intérieur et de la décentralisation ; de l’hydraulique et de l’assainissement ; de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire; entre autres structures officielles.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le secrétaire général du ministère, le délégué général à la protection civile et à la gestion des crises, les walis de Nouakchott et de hauts fonctionnaires du ministère.