Cridem

Lancer l'impression
30-09-2020

09:24

Mauritanie : session parlementaire ordinaire demain jeudi

Sahara Médias - L’assemblée nationale mauritanienne a annoncé mardi l’ouverture jeudi 1er octobre 2020 de sa session ordinaire pour l’année 2020, une session qui se tient dans contexte politique particulier avec l’attente de la constitution de la formation de la haute cour de justice.

Cette session avait été annoncée par le parlement mardi, se référant à l’article 52 (nouveau) de la constitution et les articles 54 et 55 du règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Elle se tient alors que se poursuivent encore les conséquences du rapport de la commission d’enquête parlementaire, transmis à la fin de la session précédente à la justice, et qui recommande l’ouverture d’une enquête avec d’anciens et actuels responsables dont l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et certains de ses proches.

Dès la réception de ce rapport, la police chargée des crimes économiques et financiers a entamé une enquête préliminaire dont le procès-verbal devrait s’achever dans les prochains jours.

Les mauritaniens s’attendent à ce qu’au cours de cette session sera constituée la haute cour de justice ce qu’avait approuvé le parlement lors de sa dernière session.

Si cette haute cour de justice venait à être constituée, cela marquera une première dans les annales de l’histoire législative de la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org