Cridem

Lancer l'impression
02-10-2020

22:00

La Mauritanie soutiendra le prochain cadre mondial post 2020 pour la biodiversité (Ministre)

AMI - La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Mariem Bekaye, a participé, jeudi par visioconférence, au sommet de l’AG des Nations Unies sur la biodiversité tenu sous le thème : « Action urgente en faveur de la biodiversité pour un développement durable ».

Dans son intervention, la ministre a indiqué que d’importants programmes de restauration et d’exploitation durable d’espaces forestiers, de zones humides continentales et côtières et des terres agro-pastorales seront réalisés dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, adopté le 2 septembre 2020.

Elle a ensuite ajouté que ce programme vise, dans le contexte de la pandémie Covid-19, à créer les conditions d’une reprise économique durable, inclusive et créatrice d’emplois.

Elle a précisé, dans ce cadre, que les avantages socio-économiques de la restauration des écosystèmes seront mis à profit pour améliorer la sécurité alimentaire et hydrique, réduire la pauvreté et créer des emplois verts.

Mme Mariem Bekaye a enfin souligné que la Mauritanie demeure engagée à soutenir les ambitions du prochain cadre mondial post 2020 pour la biodiversité, espérant que ce cadre fournira des orientations précises sur les moyens d’action.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org