Cridem

Lancer l'impression
10-10-2020

16:44

Suspension de la correction des épreuves du Baccalauréat, le ministère engage des négociations

Adrar Info - Des dizaines de professeurs invités à corriger l’examen du baccalauréat ont arrêté la correction, aujourd’hui, samedi, en signe de protestation contre la compensation de correction, qu’ils ont qualifiée de « dérisoire ».

Mourassiloun a appris que le ministère a dépêché le secrétaire général du ministère au centre de correction, dans les bâtiments du lycée national, afin de négocier avec les grévistes et de les persuader de revenir à la correction.

L’un des professeurs en grève a déclaré, à Mourassiloun, avoir été surpris par la maigre augmentation de l’indemnité de correction, qui ne dépasse pas 2000 ouguiyas anciennes, après que le ministre se soit engagé à une augmentation significative.

La correction de la plupart des matières du baccalauréat est terminée depuis vendredi, à l’exception des matières scientifiques, et du sujet de l’éducation islamique.

On s’attend à ce que les résultats du baccalauréat, selon des sources au sein des centres de correction, soient publiés pendant le week-end prochain.

Source : https://mourassiloun.com/node/15769

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org