Cridem

Lancer l'impression
11-10-2020

15:11

La chambre qui a condamné le journaliste Lebat reporte le procés du frère de El Abidine accusé de chèque sans provisions

Adrar Info - Des documents obtenus par "Mourassiloun" prouvent que le président de la chambre pénale, qui a prononcé une peine sévère contre le journaliste, El Hassan Ould Lebat, avec une peine d’emprisonnement ferme d’un an, a reporté l’examen de l’affaire de chèque sans provision, dans laquelle le frère de Zine El Abidine, Sidi Ould Cheikh Ahmed, était accusé.

Mourassiloun a obtenu une convocation de l’intéressé à assister à la séance judiciaire du 24/9/2020 concernant le chèque sans provision. Dans cette convocation, signée par le procureur adjoint, il est stipulé qu’une telle accusation est punie par l’article 964 du Code de commerce.

Mourassiloun a également obtenu le chèque que l’intéressé a écrit, par lui-même, pour un montant de 37 millions d’ouguiyas anciennes, soit 3 700 000 nouvelles ouguiyas.

Le juge susmentionné a rendu des verdicts, qualifiés de «durs», contre le journaliste El Hassan Ould Lebat, en faveur de la Banque d’investissement et d’industrie appartenant à Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et d’autres jugements par contumace contre d’autres journalistes et écrivains.

Le sujet soulève la surprise des observateurs. Car, comment un tribunal peut-il faire preuve de négligence dans une affaire, aussi claire qu’un chèque sans provisions, pour permettre à son auteur de quitter le pays, et durcir au maximum, la peine contre un journaliste, simplement pour avoir écrit un article de presse?

Source : https://mourassiloun.com/node/15777

Traduit par adrar.info









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org