Cridem

Lancer l'impression
14-10-2020

16:45

Ould Limam chaavi rentre en Mauritanie dimanche prochain

Alakhbar - L'homme d'affaires et diplomate mauritanien, Moustapha Ould Limam Chavi-i, devra rentrer en Mauritanie dimanche prochain, après des années d’exil passées à l’étranger, en raison de son opposition farouche aux régimes successifs.

L’homme a fait l’objet de plusieurs tentatives d’arrestation et des mandats d’arrêt internationaux avaient été également émis contre lui par les dits pouvoirs.

Le Vice-président de l’Union Pour la République (UPR) au parti au pouvoir et ex député Khalil Ould Tiyib a confirmé l’intention de Ould Chavi-i de regagner la patrie, après une longue absence.

Limam Chavi-i s'est opposé aux deux régimes des anciens présidents Mohamed Ould Abdel Aziz et Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya.

Ould Abdel Aziz avait émis contre lui un mandat d’arrêt international comme il a usé en vain de pressions sur des dirigeants africains afin de l’arrêter et de le remettre aux autorités mauritaniennes.

Chaavi a travaillé en sa qualité de Conseiller de plusieurs Chefs d’Etat africains.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org