Cridem

Lancer l'impression
23-10-2020

09:45

Blocage d’El Guerguerate : Le Polisario rejette une médiation de la MINURSO

Yabiladi - Le blocage d’El Guerguerate, par le Front Polisario, se poursuit. Hier, le général pakistanais, Zia Ur Rehman, le chef des casques blues de la MINURSO, a tenté d’ouvrir un dialogue avec les membres du Polisario qui paralysent, depuis mercredi, la circulation des biens et des personnes entre le Maroc et la Mauritanie.

Le militaire, désigné à ce poste en février 2019 par le secrétaire général de l’ONU, a essayé de les convaincre de se retirer de la zone du no man’s land. Néanmoins, sa tentative s’est finalement révélée vaine.

Pire, son intervention a été suivie par des actes de sabotage. Des manifestants ont commencé à arracher des morceaux du bitume de la route menant vers le voisin du sud, comme en témoignent les images parvenues à notre rédaction.

Si le Polisario a rejeté catégoriquement la médiation du général pakistanais de la MINURSO, il a montré un autre visage avec la Mauritanie. Le Front a autorisé, jeudi, tous les ressortissants mauritaniens bloqués à El Guerguerate de rentrer chez eux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org