Cridem

Lancer l'impression
30-10-2020

05:00

Les prestataires des services, un caillou dans les souliers des autorités, vont intégrer la fonction publique par "vagues"

Mourassiloun - Le Secrétaire général du Ministère de l'éducation nationale, de la formation technique et de la réforme Ali Soumaré a relativement levé un coin du voile sur le devenir des prestataires des services de l’enseignement, avant la prochaine rentrée scolaire 2020-2021, qui approche au pas de galop.

L’insertion des prestataires des services de l’enseignement dans la fonction publique débutera en janvier prochain sous forme de vagues, sans besoin de recourir à un nouveau concours ou à une formation », a-t-il déclaré.

Le Département s’engagera à parer à l’avenir au retard de salaires des prestataires des services de l’enseignement au delà du 5 de chaque mois, aurait-t-il également assuré, selon des délégués syndicalistes des « contractuels », auxquels, il aurait fait ces déclarations.

Les prestataires des services de l’enseignement avaient organisé plusieurs sit-in au cours de l'année en cours devant le ministère de l'Éducation pour exiger leur insertion dans la fonction publique, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org