Cridem

Lancer l'impression
12-11-2020

07:12

Les ex-sénateurs manifestent sur la Place de la Liberté (vidéo)

Adrar Info - Un groupe de sénateurs révoqués par les amendements constitutionnels de 2017 a manifesté, affirmant leur engagement à rejeter ces amendements.

Mohamed Sid'Ahmed, un porte-parole des sénateurs protestataires, a déclaré que les sénateurs considèrent la chambre du Sénat toujours existante et qu’elle ne peut être dissoute que par les voies légales stipulées dans la constitution du pays.

Ould Sid'Ahmed a souligné qu’aucune réforme ne peut être réalisée sans annuler les amendements constitutionnels et revenir à la constitution qui a été ratifiée par le peuple mauritanien comme un document sacré.

Il a expliqué que l’organisation de ce sit-in vient en rappel de la décision des sénateurs et de s’en tenir à leur revendication et à leur refus d’y renoncer, indiquant que ce que les sénateurs réclament est une revendication populaire mauritanienne.

Le porte-parole a sollicité une rencontre avec le président Mohamed Ould Al-Ghazwani pour l’alerter sur le fait que les sénateurs soulèvent leurs revendications susmentionnées pour servir le pays et non pour des intérêts personnels.

Il a également estimé que c’est le devoir constitutionnel et le droit légal qui pousse les sénateurs à assumer leurs responsabilités et à maintenir leur revendication, dit-il.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29076

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org