Cridem

Lancer l'impression
13-11-2020

07:12

Première réunion du haut conseil pour l’orientation stratégique de « TAAZOUR »

Sahara Médias - Le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani a présidé jeudi la première réunion d’orientation stratégique de la délégation générale de solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion « TAAZOUR ».

Le premier ministre et certains membres du gouvernement ont assisté à cette réunion, en plus du directeur général de la délégation.

Cette structure, alignée sur les ministères est rattachée à la présidence et s’occupe du financement des projets destinés à lutter contre la pauvreté, l’exclusion et la marginalisation.

Cette délégation, érigée sur les cendres de l’agence TEDAMOUN, est destinée à favoriser la protection sociale et à éradiquer toutes les formes des disparités, à consolider la cohésion nationale et la coordination de toutes les interventions dans les zones cibles.

La présidence de la république a prévu pour cette délégation une enveloppe de 200 milliards d’anciennes ouguiyas pour les 5 prochaines années.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org