Cridem

Lancer l'impression
13-11-2020

10:08

Mauritanie : un ex-ministre des affaires étrangères de Aziz porte plainte contre un journaliste

Al-akhbar - L’ancien ministre des Affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izibih a intenté une action en justice par l'intermédiaire de son avocat contre le directeur du site "Mourassiloun", Sidi Mohamed Ould Bellameche, pour avoir publié une info relative à une rencontre entre lui et le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

L’ex chef de la diplomatie mauritanienne Isselkou s’est adressé dans un premier temps à la HAPA, laquelle, avait activé l’article 7 de la loi l’instituant et l’autorisant à contribuer « au règlement non judiciaire des conflits entre les médias et entre les médias et le public ».

La HAPA a suggéré dans ce cadre deux propositions de médiation dont Ould Izidbih a rejeté l’une et s’est abstenu de se prononcer sur la seconde.

« J’ai été surpris de l’introduction de Ould Izizdbih d’une plainte devant la justice au cours du processus de la médiation entreprise par la HAPA », a affirmé Ould Bellameche dans un tweet posté sur sa page Facebook.

« Après sa défaite à la HAPA et sa décision en faveur de Mourassiloun, Isselkou Ould Ahmed Izidbih a dépassé cette étape et déposé une plainte auprès du parquet général », a publié le Directeur de Mourassiloun, affirmant avoir répondu aujourd’hui cette plainte insignifiante et qui réservera à Ould Izidbibh de nouvelles démarches vaines, Inchallah », a-t-il tweeté.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org