Cridem

Lancer l'impression
16-11-2020

14:00

Sahara Occidental : Le Front Polisario étale ses conditions pour une trêve

Al-akhbar - La République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) a déclaré "qu’il n’y aura pas de trêve au Sahara Occidental si le Maroc ne se conforme pas au droit international et aux accords signés avec la RASD et les Nations Unies".

Dans ce contexte, Sidi Oghal, Secrétaire général du Ministère Sahraoui de la Sécurité et de la Documentation exige du Royaume chérifien "le recul de ses forces vers les positions qu’elles occupaient le 6 septembre 1991".

Le ministre sahraoui demande aussi "la fermeture du point de passage de Guerguerat" où transitent les produits marocains vers la Mauritanie et vers d’autres pays de la CEDEAO (Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest).

La RASD demande égalent la libération des détenus sahraouis dans les prisons marocaines en particulier les 19 personnes « accusées du meurtre de policiers » lors du démantèlent, en novembre 2010, du camp de protestation contre le Maroc à Gdeim Izik, dans le sud de la ville de Laâyoune.

La République Arabe Sahraouie Démocratique exige encore que le Maroc "fixe la date du référendum d'autodétermination du peuple sahraoui".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org