Cridem

Lancer l'impression
30-11-2020

05:30

Le Ministre de la Défense nationale à l'Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott [Photoreportege]

Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance Nationale, le ministre de la Défense Nationale Hanana Ould Sidi était ce vendredi 27 Novembre à l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Nouakchott.

Plusieurs inaugurations étaient à l’ordre du jour. Il s’agit de l’inauguration du complexe scientifique n°3 qui accueille plusieurs départements, notamment ceux de l'architecture et des statistiques, du génie des données et de l'informatique, du réseau de communication, le Département du génie minier et pétrolier, un autre pour le génie électrique et un département de génie mécanique, en plus de 13 départements pour l'enseignement.

Au menu des inaugurations, il y’avait celle des laboratoires de l'Institut préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et de nouveaux ateliers pour l'électrotechnique, la métallurgie, le pétrole et le gaz, le génie mécanique et le génie civil (eau et environnement).

Le club pour les étudiants, un espace de divertissement, sans oublier le complexe sportif, était aussi au programme des inaugurations du Ministre de la Défense Nationale, Hanana Ould Sidi.

A son arrivée, le ministre de la Défense nationale était accueilli par le colonel ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, commandant de l’Ecole Supérieure Polytechnique. Des unités des forces armées nationales ont rendu un hommage honorifique au Ministre de la Défense qui était accompagné par le Général de Division, Mohamed Bemba Meguet, Chef d’Etat-major Général des Armées.

A chacune des inaugurations, des explications ont été données au Ministre de la Défense Nationale sur les composantes de ces laboratoires, leurs méthodes de travail et leur rôle. Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de la première phase du plan quinquennal 2020-2024.

Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































































































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org