Cridem

Lancer l'impression
02-12-2020

10:33

Rosso : Un repris de justice déposé en prison

Tawary - Dans le cadre de la lutte acharnée menée contre la criminalité sous toutes ses formes et notamment la recrudescence des vols et de tentatives de meurtres, les éléments du commissariat de police de l’arrondissement de Tékane, en collaboration avec la brigade recherche de la direction régionale de la sureté du Trarza sont parvenus à arrêter un homme, la quarantaine révolue, accusé de tentative d’assassinat du gardien d'un périmètre rizicole et de vols d’animaux.

Soupçonné de vols de bétail et vols à main armée dans les localités et villes du Trarza ( Djigueyna, Oumoul Ghoura, Fassa et Jidrel Mohgen).

Les victimes du présumé auteur de vol et d’agressions se comptent par des dizaines et il a réussi à voler des centaines de têtes de bétail qu’il a fait traverser sur l’autre rive du fleuve, selon les informations.

Ce coup de filet a été réussi grâce à des renseignements fiables fournis aux enquêteurs et faisant état de sa présence sur le sol mauritanien après sa fuite vers le Sénégal.

A la fin de l’enquête au niveau de la police, il a été conduit, hier, lundi 30 novembre, devant le procureur du palais de justice à Rosso. Après audition, il été placé sous mandat de dépôt à la prison de Rosso, au grand soulagement de la population locale. Son procès pourrait se tenir dans les prochains mois , dit-on.

Par R.Fall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org